Nous avons récemment mis en ligne un tout nouvel outil qui devrait ravir les personnes qui souhaitent utiliser des emojis sur ordinateur.
Il s’agit de notre clavier emoji pratique et facile à utiliser depuis votre navigateur web !
Dans ce mini-guide, on va donc voir ensemble comment l’utiliser pour copier n’importe quelle combinaison d’emojis et les coller sur votre réseau social préféré.
Présentation en quelques mots
L’utilité d’un clavier numérique pour emoji – que l’on peut aussi trouver en tapant “keyboard emoji” – est de répondre à la problème des claviers physiques.
Sur ordinateur, il est de base impossible (sauf en trouvant quelques astuces) d’insérer simplement un emoji, quelque qu’il, dans une conversation.
Que ce soit sur un forum web, Instagram, Pinterest… Partout où l’on n’a pas la possibilité d’insérer un emoji !
Il existe quelques astuces mais bien souvent, il faut installer une extension sur le navigateur. Solution qui ne convient pas à toutes les situations.
Solution… Le clavier emoji
Accessible depuis n’importe quel appareil, il s’agit simplement d’une page web qui liste à travers une interface simple les emojis.
Voyons ensemble à quoi ressemble cette page :
La liste est triée par catégorie et les emojis sont rangés eux, par ordre “logique”, celui recommandé par le CLDR Unicode.
Si vous voyez des carrés blancs ou des icônes en noir et blanc (comme sur l’image), c’est que votre système ne possède pas la dernière mise à jour. Si votre Windows, Mac ou Linux est à jour, tous les emojis s’afficheront.
Première étape, sélectionner les emojis à copier.
Vous pouvez donc naviguer librement entre les catégories et cliquer sur les emojis que vous souhaitez sélectionner. Ils s’afficheront au-dessus du bouton rouge :
Vous pouvez en sélectionner autant que vous voulez !
Deuxième étape, copier.
À droite du bouton rouge s’affiche le dernier emoji entré. Enfin pour copier, rien de plus simple puisqu’il suffit de cliquer sur le bouton.
Il changera d’état vous indiquant ainsi que tous les emojis ont bien été copiés :
Dernière étape… coller bien sûr !
Les emojis sont maintenant dans le presse-papier de votre appareil. Il suffit simplement de vous rendre là où vous souhaitez les coller, par exemple sur Twitter :
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à composer votre message.
Cette méthode fonctionne sur n’importe quel site web qui prend en charge l’affichage des emojis. C’est à dire une très grande partie des sites.
Que vous souhaitiez ajouter un simple cœur rouge ou même un smiley miam, le clavier spécial Pixomoji répondra à vos attentes !
Plus de 3500 emojis sont répertoriés sur notre site avec codepoints et signification, à vous de trouver les vôtres 🙂